Scones

Coucou les Loulous comment allez-vous? L’été est enfin là & j’espère qu’il restera encore loooongtemps! Je reviens avec mes petites recettes… Mes parents sont partis au Portugal & à leur retour j’ai appris qu’ils avaient découvert les fameux scones anglais. (oui, faut partir au Portugal pour manger anglais, cherchez l’erreur…). Il y a quelques jours, Beaup’ me dit « j’ai envie de remanger des scones » ce à quoi j’ai répondu « ok! J’en fais! » (je ne suis pas contrariante), j’ai fouillé dans les livres de recettes de ma maman & après en avoir trouvées trois, j’ai décidé de les fusionner. Je vous donne le résultat pour une douzaine de scones.

Ingrédients:

  • 400 gr de farine;
  • 1 sachet de levure;
  • 50 gr de sucre;
  • 20 cl de lait;
  • 2 œufs;
  • 50 gr de beurre ou d’huile.

Préparation :

->     Sortir les plaques du four, y déposer du papier sulfurisé;

->     Préchauffer le four à 200°;

->     Dans un saladier, mélanger la farine & la levure. Y ajouter le sucre puis la matière grasse;

->     Dans un bol, mélanger les œufs battus avec le lait. Verser dans l’autre saladier;

->     Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte;

->     Fariner le plan de travail ou les mains, faire des petites boulettes de pâte & les déposer sur la plaque;

->     Cuire 10 à 15 minutes.

On les a dégustés tout juste sortis du four, un vrai délice! Si vous les faites, n’hésitez pas à me le dire! En attendant mes Loulous, je vous embrasse! ♥

4 réflexions sur “Scones

A vos commentaires, vos impressions, ...

