Poulet au miel & oignons rouges

Coucou les Loulous vous allez bien? Vous partez en vacances cet été? Si oui, où? Dites-moi! Alors aujourd’hui, c’est mon retour culinaire! Je vous présente une recette toute simple mais qui fait généralement plus que son effet : poulet au miel & oignons rouges. Je le sers en menu asiatique & à entendre la maisonnée, je devrais en refaire toutes les semaines…

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 2 filets de poulet;
  • 1 ½  cuillère à soupe de miel;
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja;
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive;
  • 1 cuillère à soupe d’épices pour poulet;
  • 1 cuillère à café d’épices marocaine;
  • 3 oignons rouges;
  • 1 gousse d’ail;
  • Sel & poivre.

Préparation :

>     Découper les filets de poulet en dés ou en lanières;

>     Dans un plat ou une assiette creuse mélanger le miel, la sauce soja, l’huile d’olive, les différentes épices;1

>     Y déposer le poulet, le sel & le poivre. Laisser mariner pendant minimum 2 heures;2

>     Découper les oignons en dés avec la gousse d’ail;3

>     Dans une poêle, faire rissoler le poulet dans un peu de matière grasse;

>     A la fin de la cuisson, verser un peu de marinade pour que le poulet soit caramélisé;4

>     Faire revenir le mélange oignon/ail, à la fin de la cuisson verser le reste de la marinade;5

>     Déposer un lit d’oignons rouges & d’ail dans le fond d’un plat, ajouter le poulet au-dessus;

>     Servir aussitôt!6

Bon appétit!!!!!

Je le sers avec du riz que je parfume au jasmin à l’aide des petites fleurs présentent dans le thé. Attention, pas le thé, juste le jasmin. Si je n’ai pas de jasmin sous la main (eeet ça rime) je prends du safran pour colorer légèrement le riz & ça donne un bon petit gout.

A bientôt les Loulous, merci à vous pour votre patience!! Je vous ♥♥

A vos commentaires, vos impressions, ...

