DIY : bienvenue en maternelle!!

Coucou mes P’tits Loulous vous allez bien? Ca fait une plombe que je vous parle d’un DIY, mais avec le temps tout pourri qu’on a eut, c’était juste impossible de le faire car pour cela il fallait que je sois dehors & que ça puisse sécher 3 ou 4 jours… Bref, avec les 3 – 4  jours pas trop dégueu que Mère Nature nous a offert ces 2 dernières semaines, j’ai enfin pu les finir!! Aaaalléluiiiia!!! Inutile de vous dire que je m’y suis mise très activement. Alors ça parle de quoi ce DIY? Vais-je vous apprendre à faire des glaçons à la violette? Non, un petit bricolage de récupération pas trop moche & pas trop scolaire. Si vous avez des vieilles assiettes & des vieux verres à pied/vieilles coupes, c’est le moment de ne pas les jeter & de les convertir en plat à gâteaux! Oui Madame!

Il vous suffit pour cela de prendre:

–      Une assiette & un verre (à pied);

–      De la colle forte pour céramique & verre;

–      De la bombe de couleur (n’importe laquelle tant qu’elle est couvrante);

–      De la patience & des températures de plus de 10°.

Si vous avez les 4 voire les 5 conditions réunies : GO!

  • Prendre une assiette & un verre;
  • Retourner l’assiette & visualiser son centre;
  • Mettre de la colle forte (attention, ça coule & ça colle fort) sur le pied du verre & coller;
  • Maintenir quelques secondes afin que la prise de la colle se fasse sans souci (attention, ça coule & ça colle fort);
  • Une fois que les deux pièces sont assemblées, attendre quelques heures pour que la colle soit bien sèche (& sûre);
  • Se munir d’une bombe de couleur & vaporiser sur une face. Attendre 24h & faire la seconde. Et ainsi de suite ce que le tout soit parfaitement couvert de peinture. Faire cela à l’extérieur, évidemment!!

Attention : certaines bombes ne tolère pas de seconde couche, cela a pour effet d’écailler la première. C’est du vécu.

Je vous montre ce que j’ai réalise? Ce sont mes premiers, soyez indulgents!! 1 2 3 4 5Pour la petite anecdote, les taches du couleur sur le blanc sont en fait des taches de vernis. Et elles servent à camoufler l’écaillement dû à la seconde couche. Je n’ai rencontré ce problème qu’avec la peinture blanche.

Des bisous mes Loulous, à bientôt! ♥♥

21 réflexions sur “DIY : bienvenue en maternelle!!

  1. Wahoo, ben, ça, c’est de l’idée ! J’suis sur le séant, sans rire !
    Pour les reste, je retiens le conseil en relations humaines : « Certaines bombes ne supportent pas de seconde couche, car la première risque de s’écailler… » 😉

  2. Depuis le temps que je voyais ces assiettes et ces verres sur ton armoire… 😉 Mais c’est magnifique chérie! Vraiment une idée géniale! et les taches de vernis Ouaw! Bravo!

    1. Coucou Little! Tout va bien! Et toi, comment vas-tu? Je serai bientôt de retour. L’envie n’était plus trop présente. Les cours suivis des examens me prennent du temps. Je planifie tout doucement mon retour (en fanfare?) sur la blogo 🙂
      A bientôt!!

A vos commentaires, vos impressions, ...

