Hachis parmentier façon Duck You

Coucou mes P’tits Loulous vous allez bien? A l’heure où je vous écris ce billet, je suis toujours bien K.O. par la fièvre. Pas très constructives ces vacances… A défaut de me mettre du vernis, je n’ai potentiellement pas la force, je vous présente encore une fois une nouvelle recette. La recette & le plat le plus fait/simple du monde : le hachis parmentier. Mais je vais vous donner la recette du hachis à ma façon « by Duck You »!

Ingrédients :

  • 600 gr de haché américain nature; (selon vos envies, c’est le moins gras & je l’assaisonne comme je le veux)
  • 3 carottes;
  • 700 gr de pommes de terre épluchées;
  • 2 oignons;
  • 1 gousse d’ail;
  • 2-3 branches de persil;
  • 1 cube de bouillon bœuf (dégraissé);
  • 1 passata;
  • 1 verre de lait;
  • Beurre.

Préparation :

  • Peler & couper en morceaux les pommes de terres, les cuire pendant +/- 20 minutes (plus facile à écraser en purée);
  • Peler & couper en dés les carottes, les cuire;
  • Faire préchauffer le four à 180°;
  • Préparer le haché avec les oignons, l’ail, le persil, noix de muscade, sel, poivre, … (j’ajoute des épices à haché & à bœuf – j’ai haché oignons/ail/persil au robot);
  • Récupérer l’eau de cuisson des carottes pour diluer le cube de bouillon (pas plus d’1l!);
  • Faire revenir la viande dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elle soit cuite;
  • Ajouter les carottes puis les ¾ du bouillon (au maximum), laisser évaporer la totalité;
  • Ajouter la passata & vérifier les épices;
  • Ecraser les pommes de terres avec un verre de lait;
  • Vérifier l’assaisonnement pour le sel & saupoudrez de noix de muscade (et de poivre);
  • Beurrer un plat allant au four, y déposer une couche de purée (attention à ne pas en mettre trop, il faudra remettre une couche après), ensuite la totalité de la viande & terminer par une couche de purée;
  • Cuire au four pendant 20-25 minutes;
  • Servir immédiatement!

Bon appétit!

Hachis parmentier 1 Hachis parmentier 2 Hachis parmentier 3 Hachis parmentier 4 Hachis parmentier 5

Des bisous mes P’tits Loulous ♥♥

5 réflexions sur “Hachis parmentier façon Duck You

A vos commentaires, vos impressions, ...

