Poulet façon KFC de Bouille

Coucou mes P’tits Loulous vous allez bien? Après des mois jours je me réveille & je poste enfin un nouvel article. Pour le coup, c’est une recette que j’ai piqué à Gaëlle  ici  Si vous êtes fan de la junk food mais que vous n’avez pas/plus confiance en ce que les grandes enseignes vous servent, que vous voulez avoir le contrôle absolu de ce que vous mangez (jesédousavien!) : faites-le vous-même! Aujourd’hui, « poulet façon KFC ». J’ai copié la recette de Mademoiselle Bouille & je l’ai un chouïa agrémentée à ma façon. (comparez, je vous prie)

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 6 belles escalopes de poulet;
  • 4 cuillères à soupe de farine;
  • Sel, Poivre;
  • Paprika (facultatif);
  • Corn Flakes© nature;
  • 3 œufs battus;
  • Huile;
  • Epices poulet;
  • 1 Ciboule.

Préparation :

  • Couper les escalopes de poulet en lamelles, (Facultatif : )les faire mariner (minimum 1 heure) dans 1 cuillère à soupe d’épices pour poulet, une ciboule hachée, sel poivre & une cuillère à soupe d’huile d’olive.  (je les avais faites marinées 2 bonnes heures);

Poulet KFC 1 Poulet KFC 2

  • Dans une assiette creuse mettre la farine, du sel, du poivre, le paprika & les épices pour poulet, mélanger;
  • Dans une seconde assiette creuse battre les 3 œufs en omelette;
  • Dans une troisième assiette creuse mettre les Corn Flakes© écrasés (il doit rester des morceaux);

Poulet KFC 3

  • Couper les escalopes en lamelles (marinées ou non), les rouler dans la farine, puis dans l’œuf & ensuite bien enrober de panure. Ne pas hésiter pour cette dernière opération;

Poulet KFC 4

  • Une fois que c’est fait, chauffer de l’huile dans une poêle & y faire cuire le poulet quelques minutes.

Poulet KFC 5

A table!

J’insiste bien sur le côté facultatif de la marinade, si vous préférez nature c’est à vous de voir suivant vos goûts.

Il n’est pas nécessaire de noyer la farine dans des épices, encore une fois c’est suivant vos goûts.

Attention : ne faites pas de lamelles trop épaisses car elles sont plus difficiles à cuire entièrement. Le Corn Flakes© est le premier à cuire & donc à noircir! Saisissez la préparation  & réduisez le feu ensuite. Ou alors, faites précuire les lamelles quelques minutes avant de les enrober de farine/œufs/Corn Flakes©.

Je les ai servis avec une petite salade. Il m’en restait encore pour quatre jours le lendemain, je me suis confectionnée un petit sandwich KFC : pain ciabatta, quelques feuilles de salade, une sauce curry (2 cuillère à café de mayo + 1 cuillère à café de curry) & le poulet. Un vrai délice aussi.

A vos fourneaux! Et à bientôt mes Loulous ♥♥

4 réflexions sur “Poulet façon KFC de Bouille

  1. hahaa j’adore ça me rappelle des souvenirs de repas de famille :p
    à l’époque je regardais sur la pointe des pieds ce qu’il pouvait se passer sur le plan de travail, pour la préparation de ce poulet, maintenant promis je vais faire ta recette ! merci 🙂

A vos commentaires, vos impressions, ...

