Récap’ de ma semaine en Deutschland

Coucou mes P’tits Loulous vous allez bien? J’espère que vous avez bien pris soin de vous comme je vous l’avais recommandé avant mon départ?! Je reviens d’une semaine en Sibérie, plus sérieusement d’une ville située à 30 km de Stuttgart, Reutlingen.

Reutlingen

J’étais en vacances chez mon amie Laurence qui s’est exilée par amour (cétiparomantik)! Bref, de la neige & des -4° la journée.  Neige J’y ai passé une très bonne semaine, certes sans Internet  mais  comme je voulais partir pour me déconnecter, j’ai été servie! Qui dit Allemagne, dit ESSENCE (la marque pas le carburant), qui dit Essence, dit « Laurine, tu veux que je te ramène quelques nouveaux bébés? », dit donc wishlist. Me voilà avec 2 wishlists devant un présentoir Essence comme je n’en avais jamais vu *graaand*. Petite note en passant, Essie propose ses top-coats à 8,95€ & ses vernis à 7,95€, OPI abuse en mettant ses prix à 14€ & 16€! Une simple comparaison avec la Belgique Essie : 10,90€ & OPI 13,95€. J’ai trouvé les 4 vernis sur 5 de Miss Laurine & je me suis lâchée, non mais vous connaissez les prix?! Les mêmes qu’en Belgique. Rapport qualité/prix plus qu’excellent! Voici mes achats chez Essence! Essence

Je vous présente : « Glowing in the Dark« , « Space Queen« , « Stuck on you« , « Prom Berry« , « Glitter on me« , « Wanna be your sunshine« , » L.O.L « , « Crack me! Pearly Pink« , « Colour and change Step 2« , « Nail art freestyle & tip painter Mysterious Black » &  « More Than Silver« , « It’s Purplicious« , « Wanna be your sunshine« , Nail art decoration kit 3D, le dissolvant coconut + papaya & la crème pour les mains 24h hand protection balm – coconut + karité. ET, vu les prix, j’ai repris un « Good To Go » de Essie. Le mien, vu la tête qu’il tire, lutte contre une mort lente & douloureuse. Bah oui, y’a pas de secret! Formule de séchage accéléré C.Q.F.D.! J’ai également fait une rasia dans le rayon pâtisserie du Kaufland d’à côté! Vous allez me dire, « y’a rien d’exceptionnel! » Si, les prix : pour le tout, environ 5€!!

Cuisine

Une toute bonne semaine chez ma grande sœur de cœur ♥ avec son compagnon, Daniel, & leurs enfants! Un vrai plaisir! Encore un peu & j’embarquais mon petit borgne de chat avec moi, Monsieur Charles était tranquillement en train de dormir dans ma valise. Charles

On a vidé de la Clairette de Die, de la Gold Strike, on a mangé un wok & de la pizza made by Daniel, Laurence & moi avons préparé un de mes fameux cakes salés : oignons/lardons. ClairetteCake

On a fêté la Saint-Valentin.

St Valentin

On a été faire les magasins à Metzingen Outlet. C’est un complexe de marques de luxe mais outlet. On y retrouve Burberry, Prada, Max Mara, Ralph Lauren, Armani, Hugo Boss, … J’y ai fait l’affaire du siècle chez Ralph Lauren! Heureuse, je suis!! Alors pourquoi a-t-on implanté ce fameux complexe dans un bled comme Metzingen? La parenthèse historique & culturelle : Hugo Boss a ouvert ses premiers (tristement célèbres) entrepôts & magasins à Metzingen. Le magasin Hugo Boss est décliné en 3 étages sur plusieurs ailes, impressionnant! Et il y a moyen de trouver de jolies pièces à prix cassés (le concept de l’outlet en somme). OUTLETCITY-METZINGEN

Le dernier jour, il n’a fait que de neiger. Nous sommes restés tranquillement au chaud l’après-midi pour préparer notre départ programmé le lendemain à 7.00! Brisons un cliché : cette impression que la langue allemande est barbare & quand un allemand nous parle il nous hurle dessous & nous agresse, je n’ai absolument pas ressenti ça!!! > FAUX! < GUTTEN TAG LIEBER MARIE! Euhhh… bonjour! (rouge cramoisie) Résultat après une semaine, je commence à comprendre l’allemand (fort proche de l’anglais), certains mots deviennent familiers, j’ai un peu moins l’air d’une carpe quand on me parle, je peux répondre par « YA! », « NEIN! », « BITTE SCHON! », « DANKE SCHON! »,  » WARUM? », « WAS? », « Prost! » & tous ces petits mots bateaux faciles à retenir! Mais ne me demandez pas de pondre une phrase « sujet – verbe – complément »! Maintenant que je suis revenue dans mes contrées, il est déjà temps de rentrer à l’école (gnééé), de quoi me plomber le moral en 5 minutes!!

Demain, c’est la Sunday Nail Battle mes Loulous! Je rappelle le thème : du 3D! C’est pour cela que j’ai acheté le kit 3D de chez Essence, parce que j’avoue que je déteste les manucures caviar & cie… Même si j’ai été tentée par le « Liquid Sand » de chez OPI avant de voir son prix (allemand)! Je vais faire pour un mieux! Vous m’aviez manqué! Je vous dis à demain & j’irai admirer vos créations. Des bisousss ♥

 

4 réflexions sur “Récap’ de ma semaine en Deutschland

A vos commentaires, vos impressions, ...

