Légumes grillés du soleil

Coucou les P’tits Loulous enneigés & frigorifiés, vous allez bien? Ca caiiiiiille!! Ayant repris un régime, il me faut des légumes & des fruits. Avec le froid, je n’ai envie que d’une chose, soleil & donc, légumes du soleil!

Légumes grillés 1

C’est parti avec une aubergine, une courgette, deux oignons (pas très soleil, je l’accorde), deux poivrons & un piment (pas très/trop piquant). Plus quelques épices comme de la marjolaine (basilic pour celles & ceux qui préfèrent), de l’ail, mélange marocain, sel & poivre.

Légumes grillés 2

  • Préchauffer le four th.6 (180°C), sortir les plaques au préalable;
  • Laver les légumes;
  • Couper les extrémités des courgettes & des aubergines puis tailler le tout en rondelles biseautées;
  • Retirer les pédoncules & épépiner les poivrons, ensuite les couper en lamelles;
  • Peler & couper les oignons;
  • Poser les légumes sur la plaque du four recouverte de papier aluminium ou de papier sulfurisé (perso j’ai pris le papier sulfurisé). Arroser les légumes d’un filet d’huile d’olive (facultatif). Sel & poivre;
  • Faire revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive dans un poêlon;
  • Enfourner le tout, sauf les oignons (j’ai eu besoin de deux grilles) & faire cuire pendant 20 minutes;
  • Retirer la plaque du four & mettre ce dernier en mode « grill »;
  • Enfourner à nouveau, assez haut dans le four & poursuivre la cuisson pendant 5 à 6 minutes, porte du four entrouverte (ou pas… je ne l’ai pas fait);
  • Sortir les légumes du four. Mettre les légumes dans un plat & mélanger avec l’oignon revenu dans l’huile d’olive;
  • Mélanger avec différentes épices.

Légumes grillés 3

/!\ aux aubergines /!\ elles risquent de virer au noir-brûlé si elles restent trop longtemps dans le four!

Légumes grillés 4Bisous les Loulous ♥

6 réflexions sur “Légumes grillés du soleil

  1. Hello!

    J’ai eu le plaisir de voir que tu suis désormais mon blog Kustom Couture et je t’en remercie!
    Cependant, j’ai acheté le nom de domaine, le blog que tu suis sera supprimé! La nouvelle adresse est http://www.kustomcouture.com.

    Je t’invite à t’y inscrire afin que tu reçoives par mail les nouvelles publications!

    Soit dit en passant, j’aime beaucoup ton blog! Il est simple, joli et belle écriture.

    J’espère à bientôt sur Kustom Couture.

    Bisous

    Angela

    1. Coucou,

      Je vais le suivre de suite!!

      Merci pour mon blog, il est un simple passe-temps (quand j’en ai), ce qui explique la rareté de mes publications par moment.
      J’adore le tien, il est truffé de bonnes idées!!

      Bisous

      Marie

A vos commentaires, vos impressions, ...

