Pâtes au potiron

Ingrédients :

  • 400 g de pâtes (radiatori, par exemple);
  • 150 g de bacon;
  • 500 g de potiron (pelé & épépiné), coupé en morceaux;
  • Parmesan;
  • Sauge fraîche, hachée finement;
  • Huile d’olive;
  • Sel & poivre.

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans de l’eau légèrement salée ; égoutter & réserver;

Faire cuire le bacon dans une poêle (revêtement antiadhésif) non graissée pour qu’il soit croustillant et laisser égoutter sur du papier essuie-tout;

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, y faire dorer le potiron à feu doux ; ajouter la sauge en remuant + sel & poivre;

Incorporer le potiron avec la sauge dans les pâtes;

Emietter le bacon croustillant au dessus du plat, y ajouter quelques gouttes d’huile d’olive & parsemer de parmesan;

Servir immédiatement.

 

–> Cette recette est ex-cel-len-te!! Mais je l’agrémente différemment :

Je cuits le potiron dans une casserole, c’est plus simple que dans une poêle. Et je le fais cuire une bonne vingtaine de minutes, le potiron est très spongieux >> faire attention avec le sel  <<

Au moment de rajouter un peu d’huile d’olive dans le plat, je mets de l’huile d’olive aromatisée à la truffe. C’est exquis!!

Ensuite, n’ayant pas toujours de radiatoris sous la main, je remplace par des farfalles. Mais jamais des pâtes fines type capellinis ou tagliatelles.

Je vous souhaite d’ores & déjà un bon appétit!!

2 réflexions sur “Pâtes au potiron

A vos commentaires, vos impressions, ...

