Lotion concombre DIY

Là, je remercie ma coupine Nabila pour sa recette de lotion maison au concombre!

Je vais recopier le récipé, même s’il est déjà sur le blog de Nabi!!

Ingrédients :

  • 1 concombre,
  • 750 ml d’eau minérale.

Préparation :

  1. Râper le concombre.
  2. Verser l’eau minérale dans une casserole & ajouter le concombre râpé et faire bouillir pendant 30 minutes à petit feu.
  3. Filtrer & transvaser le mélange dans un récipient en verre teinté que l’on conservera au maximum pendant 1 semaine au réfrigérateur.
  4. Bien secouer avant chaque utilisation. Appliquer cette lotion sur le visage, juste avant d’appliquer la crème habituelle (si crème il y a…)

Comme vous voyez, j’ai fait de la récupération en prenant une bouteille de vin comme récipient en verre teinté. Excessivement bien lavée évidemment!!! C’est mon deuxième jour de test & je sens que ma peau est déjà plus douce & plus « rosé ». Un plus joli teint! Alors, vous essayez les filles? Déjà fait? Votre avis m’intéresse!!

2 réflexions sur “Lotion concombre DIY

A vos commentaires, vos impressions, ...

